Aecon collabore avec la Corporation commerciale canadienne ainsi qu’avec le gouvernement et la population des Bermudes pour développer, financer, exploiter et entretenir le nouvel aéroport L.F. de classe mondiale des Bermudes. Aéroport international Wade. Le réaménagement du nouvel aéroport aura un impact positif durable sur la population, l’économie, les entreprises et les générations de futurs habitants des Bermudes. Voici certaines des innovations durables qui en feront partie et qui visent à accroître l’efficacité et à réduire la consommation d’énergie :
Le dernier cri en matière d’éclairage à DEL éclairant l’intérieur de l’aérogare et les pistes. Les lumières à DEL consomment beaucoup moins d’énergie tout en fournissant un meilleur éclairage, et elles durent jusqu’à 25 fois plus longtemps que les lampes à incandescence traditionnelles, ce qui contribue à réduire les déchets et les besoins d’entretien.
La conception et les matériaux de construction de l’aérogare diminuent les besoins d’éclairage et de refroidissement du bâtiment. Le double vitrage avec un revêtement isolant et laminé permet à la lumière naturelle de pénétrer facilement dans le terminal, tout en minimisant le transfert de chaleur par rayonnement et par convection ou conduction et en réduisant la quantité d’éclairage et de climatisation nécessaire.
Le système d’automatisation de pointe du bâtiment qui contrôle les performances du système par zones dans l’aérogare peut automatiquement réduire les flots d’air des zones et l’admission d’air extérieur en réponse à l’occupation réelle d’une zone donnée, ce qui réduit considérablement la consommation d’énergie nécessaire au refroidissement.
Le nouveau système de traitement des eaux usées produira des eaux usées conformes aux normes environnementales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et améliorera le recyclage des eaux grises. L’eau traitée sera recyclée vers l’aérogare et ira dans un système séparé d’eau non potable qui dessert les toilettes de l’aérogare.
Répondant aux besoins de cette région sujette aux ouragans, la conception intègre la modélisation des ondes de tempêtes et la capacité de résister à des conditions d’arrachement sous l’action du vent et à des vents atteignant 277 km/h (172 mi/h), ce qui équivaut à un ouragan de catégorie 5.